Comment enlever les mauvaises odeurs du frigo ?
Dans notre intitulé « comment enlever les mauvaises odeurs du frigo », vous avez beau faire le ménage de votre frigo, à chaque fois que vous ouvrez, il règne une petite odeur désagréable.
Heureusement que pour ôter cette odeur, nos aïeules ont toujours eu une petite solution à ces problèmes quotidiens en recouvrant à des astuces assez simples qu’efficaces, car pour enlever les odeurs de fromage, de poisson ou autres, pour certaines personnes cela est un vrai supplice.
Voyons les quelques astuces, ci-dessous concernant les mauvaises odeurs du frigo.
La plus simple solution serait de déposer dans le frigo, un simple morceau de charbon de bois qui normalement neutralisera ces effluves nauséabonds. Une autre solution, c’est le marc de café qui possède de nombreux pouvoirs, dont celui de chasser les mauvaises odeurs du frigo. Ou vous placerez une petite coupelle sur une étagère, mais surtout pour ce remède efficace fonctionne, changez le marc de café lorsqu’il est sec, au moins toute les deux semaines.
Et enfin, l’autre solution très connue aussi est le bicarbonate de soude qui neutralise efficacement les odeurs du frigo, où l’on place une tasse ou un petit récipient contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate sur une étagère et surtout renouvelez cette opération tous les mois. Maintenant, rien ne vous empêche de mettre dans votre bicarbonate pour avoir une odeur fraîche dans le frigo quelques gouttes d’huile essentielle comme : de la menthe poivrée, de l’eucalyptus, de l’agrume ou d’arbre à thé.
Vous avez également le vinaigre blanc, qui permet de vous débarrasser des odeurs du frigo, en versant dans un bol 20 cl de vinaigre blanc et ensuite vous le placer dans le fond du frigo pour éviter de le renverser, et n’oubliez pas de changer le vinaigre toutes les deux semaines pour prolonger son efficacité. Maintenant, vous pouvez aussi nettoyer l’intérieur de votre frigo avec du vinaigre blanc, ce qui éliminera ainsi les mauvaises odeurs, mais également les bactéries et autres petites moisissures se trouvant à l’intérieur de votre frigo.
Une astuce simple que certains doivent avoir à portée de main ou qui traîne dans un tiroir, ce sont les bouchons en liège. Que vous pourrez utiliser à bon escient, en les plaçant dans une coupelle que vous placerez dans le frigo, sans oublier de les changer toutes les deux à trois semaines.
Cependant, si toutefois les odeurs du frigo sont fortes, c’est de concocter une préparation maison composée d’eau, de jus de citron et de bicarbonate de soude, pour ensuite vaporiser votre frigo avant de le nettoyer. On peut également utiliser du lait que l’on retrouve souvent dans notre frigo pour éliminer les odeurs, en mettant dans un bol du lait tiède pendant une journée.
Peut-être, que pour ceux qui ont un chat, utilise de la litière qui est une autre solution, on pourrait trouver ceci pas forcément hygiénique. Et pourtant, la litière du chat à la capacité de neutraliser et d’absorber les mauvaises odeurs. Donc on dit pardon à son chat pour lui piquer une poignée propre que l’on placera dans un bol et le laisser quelques jours dans le frigo.
Une autre solution est celle de l’argile verte qui est souvent très connue pour les bienfaits sur la peau et la santé. Mais on peut aussi l’utiliser pour entretenir son frigo, tout comme le marc de café, le bicarbonate. Car, l’argile verte à des pouvoirs absorbants et permet également d’éliminer naturellement les odeurs en le déposant tout simplement dans un récipient, que l’on place dans le frigo et que l’on enlèvera au bout de quelques jours et surtout n’hésiter pas à remplacer l’argile pour garder un frigo sans odeur.
Voici ainsi quelques petites astuces de grand-mère qui on fait leurs preuves.
A vous de voir maintenant la solution la plus efficace qui vous convient le mieux.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.