Comment enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine ?
Dans notre intitulé « comment enlever les mauvaises odeurs dans la cuisine », je vous montrerez comment on peut se débarrasser de certaines odeurs nauséabondes.
La première chose à savoir, c’est que la cuisine est une grande source de mauvaises odeurs, qui se répand généralement dans les autres pièces de la maison. Heureusement, qu’il existe de nombreuses solutions de nos ancêtres, pouvant faire rapidement disparaître ces odeurs la plupart du temps de la cuisine.
La première proposition pour enlever une odeur dans la cuisine est le citron que l’on versera son jus additionné d’eau et quelques clous de girofle, que l’on peut aussi faire chauffer un peu, pour que l’odeur s’en dégage comme une façon de désodorisant.
Une autre astuce est le bicarbonate de soude, si l’odeur provient de la poubelle suite à un sac d’aliments périmés ou de la nourriture, etc. Il vous suffit tout simplement de verser sur le fond de votre poubelle un peu de bicarbonate. Cependant, on peut aussi mettre de la litière pour chat sur le fond de la poubelle qui absorbera les mauvaises odeurs tout naturellement. Toutefois, s’il provient du réfrigérateur, placez-en un peu sur une coupelle et penser à le renouveler tous les mois. Maintenant, si l’odeur vient, de la canalisation, verser une demi-tasse de bicarbonate dans l’évier et ensuite faite couler de l’eau chaude. Vous pouvez également faire chauffer le bicarbonate dans une casserole remplie d’eau jusqu’à ébullition ou vous rajouterez aussi le jus de deux citrons ainsi que l’écorce des citrons pressés et ceci vous permettra d’embaumer la pièce de cuisine ou une autre pièce pendant plusieurs heures.
Une autre méthode est celle du vinaigre blanc contre le moisi, mais avant, il faut un peu gratter, puis avec une éponge imbibée avec le vinaigre et frottez encore. Si maintenant le moisi se trouve sur votre papier peint, utiliser le vinaigre dans un spray, en pulvérisant tous les jours. Toutefois, vous pouvez faire bouillir votre vinaigre dans une casserole et vous rajoutez un peu des zestes d’agrumes où de la cannelle qui apportera une odeur agréable dans la pièce. Mais attention, quand vous ferez bouillir, ne quittez pas les yeux de la casserole, car le vinaigre s’évapore rapidement. On peut aussi placer sur son plan de travail un bol de vinaigre qui absorbera les odeurs de cuissons comme les fritures, le poisson, une raclette, etc. Maintenant, contre la moisissure, on peut utiliser le bicarbonate que vous mélangerez avec de l’eau pour former une pâte, ensuite déposer cette pâte sur la moisissure pendant 15 à 20 minutes et frotter avec une brosse, recommencer l’opération autant de fois que possible si la tâche persiste.
Pour chasser les odeurs dans la cuisine utiliser de l’huile essentielle de votre choix, qui parfumera votre pièce en mettant quelques gouttes dans votre poubelle ou dans un coin de votre cuisine sur une petite coupelle ou sur un morceau de coton.
Sinon vous aurez toujours recours aussi grâce au thym où vous verserez deux cuillères à soupe, que vous ferez bouillir dans 500 ml d’eau chaude, il est vrai que cela prendra un peu de temps à se diffuser, mais votre cuisine sentira meilleure. Ou bien tout comme le thym, vous prenez un bâton de cannelle que vous réalisez de la même façon.
Nous avons également le marc de café qui est une autre astuce pour enlever les odeurs qui proviennent de votre canalisation d’évier. Alors, au lieu de le jeter, mettez un peu de marc de café dans votre évier et faite couler de l’eau chaude, cela vous permettra de décaper votre tuyauterie des mauvaises odeurs et des résidus.
Une autre méthode est de ne plus jeter vos pelures d’orange. Mais de les utiliser en mettant les pelures dans un four que vous ferez chauffer à température moyenne pendant quelques minutes, qui diffusera une très bonne odeur agréable d’agrume dans votre cuisine.
Une dernière astuce pour ôter les odeurs est d’utiliser de l’argile verte en poudre que vous mélangerez dans un bol, trois cuillères à soupe avec quelques gouttes d’huile essentielle de rose, puis laisser ce bol dans votre cuisine, en ajoutant chaque semaine quelques gouttes d’huile essentielle dans votre bol.
Et voilà, votre cuisine devrait normalement sentir meilleures.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.