Comment enlever les mauvaises odeurs à la maison ?
Dans notre intitulé « comment enlever les mauvaises odeurs à la maison », mais parfois lorsque l’on rentre chez soi, on à l’impression de ressentir des mauvaises odeurs qui peuvent être parfois très désagréables, même si l’on fait régulièrement le ménage.
Rien à faire, vous ne parvenez pas à en trouver la source, même si vous pensez avoir trouvé la solution, l’odeur désagréable revient par revenir.
La première chose à faire sera de trouver l’origine de cette odeur et pour cela, la seule solution est notre nez, ensuite, il suffira de l’éliminer les odeurs récurrentes. Heureusement, qu’aujourd’hui, on a des astuces de nos grand-mères, voire même des solutions dans nos magasins avec des produits, mais seulement, ils sont parfois très nocifs pour la santé et également pour l’environnement.
Maintenant, les odeurs désagréables que l’on retrouve le plus souvent dans une maison sont les sources suivantes : les canalisations, les poubelles, nos petits être animaux, les moisissures, etc. Parfois, il arrive malheureusement qu’elle soit introuvable malgré nos efforts, car il pourrait être temporaire.
Alors, pour retrouver cette odeur nauséabonde, il faut sortir de la maison pour aiguiser votre odorat, ensuite visiter chaque pièce de la maison, en renouvellent votre odorat. On commence généralement par la cuisine qui est le plus souvent la source des mauvaises odeurs, puis on se dirige vers la salle de bain qui est la deuxième source des odeurs.
C’est pourquoi, en générale, on demande d’aérer les pièces pendant cinq minutes tous les jours pour éviter ces désagréments. Si maintenant, cela persiste malgré tout, fait appel à un prestataire pour vous débarrasser de tout rapidement, mais seulement cela vous coûtera quelques euros.
Toutefois, si l’on trouve l’origine de l’odeur, on peut l’éliminer et en finir une bonne fois, mais il arrive que cela revienne malgré tout. Alors, même si l’on aérer la pièce, il serait judicieux également de nettoyer votre pièce de fond en comble, en désinfectant tout ce qui pourrait être susceptible d’être à l’origine comme la poubelle, les tapis, les canalisations, de la nourriture laisser dans un coin, etc. Et une fois cela accompli, assainissez l’air ambiant !
Pour cela, vous aurez besoin de 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide, que vous agiterez dans toute la pièce. Sinon, une autre solution serait d’utiliser un mélange à parts égales d’eau et du vinaigre que vous vaporiserez dans la pièce.
Une autre solution grand-mère, serait de mélanger 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, d’une cuillère à soupe d’eau oxygénée, d’un litre et demi d’eau tiède et de 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle et pour finir ajouter une cuillère à soupe d’essence de vanille. Ensuite, il vous suffit tout simplement de vaporiser votre intérieur.
Il est vrai aussi qu’il existe pour chaque type différentes odeurs, que nous retrouvons dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la cave, etc. D’ailleurs, je vous rappel que dans l’intitulé numéro deux, je vous montre comment enlever les mauvaises odeurs du frigo.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.