Comment faire pour se débarrasser des fourmis 2 ?
Dans notre intitulé, voici la deuxième partie sur « comment faire pour se débarrasser des fourmis », je crois lorsque l’on apercevoit des fourmis se promener dans nos maisons, nous sommes horrifiées et on se demande comment faire pour ne plus les voir.
Un autre produit que les fourmis n’aiment pas, c’est la cannelle que vous répartissez en poudre ou en bâtons de cannelle dans des petites coupelles au niveau des points d’entrée de votre maison, l’avantage de cette astuce est qu’en plus vous parfumerez agréablement votre pièce en tenant éloignés ces nuisibles.
Une astuce que l’on propose également, c’est le bicarbonate de soude que nous avons généralement chez soi. Grâce au bicarbonate, vous réaliserez un appât avec du sucre que vous mélangerez avec le bicarbonate ou vous le placerez sur le passage des fourmis. Ou bien, vous mélangez du liquide de vaisselle avec le bicarbonate pour former une pâte épaisse que vous disposerez devant les entrées de maison, mais n’oubliez pas de le renouveler régulièrement pour maintenir l’efficacité de ce mélange.
Une solution très connue est le vinaigre blanc ou d’alcool que nous avons dans notre cuisine, où il vous suffit de l’utiliser pur ou dilué avec un peu d’eau dans un vaporisateur sur les points d’entrée et passage des fourmis, mais surtout renouveler cette opération chaque jour jusqu’à ne plus voir de fourmis, car l’odeur les repoussera.
On ne pense pas non plus, mais le basilic et en outre un aromate qui gêne les fourmis et cela suffit parfois pour les faire fuir, mais surtout est très utilisé si vous avez un animal domestique ou des enfants, car les autres produits sont très toxiques à haute dose, de plus le basilic donne une bonne et agréable odeur et parfume bien votre habitation.
Il existe aussi la terre de diatomée de couleur brune ou blanche composée d’algues microscopiques que l’on utilisera surtout pour tuer les fourmis, il suffira de saupoudrer les lieux de passage des fourmis, car elles les repousseront, mais si elles se déplacent elles se blesseront mortellement et décéderont quelques heures plus tard, l’inconvenant, c’est que vous devrez ramasser les cadavres. Maintenant, on a aussi la colle, même si les fourmis sont malignes, elles ne pourront anticiper ce coup de votre part. Il vous suffit de faire couler de la colle sur le passage des fourmis pour empêcher qu’elles aillent plus loin, car la colle les retiendra.
L’acide borique permet également d’éliminer les fourmis en les empoisonnant, pour cela, il faut placer les appâts à l’acide borique dans des coupelles, car en l’avalant la fourmi mourra en quelques semaines. On peut aussi si l’on est un peu bricoleur, utiliser un piège à fourmis qui est très simple à réaliser. Pour cela, il suffit tout simplement à couper une bouteille en plastique, vide si possible sur environ 15 centimètres du goulot. Une fois le découpage fait, vous insérez le goulot dans la partie basse de la bouteille, puis vous verser un peu d’eau sucrée ou autres produits contenant du sucre comme la confiture à l’intérieur de la bouteille. Et enfin, vous placez également deux ou trois fourmis dans le piège pour attirer les autres qui se noieront dans le liquide. Maintenant, vous pouvez aussi remplacer l’eau par de la bière et surtout renouveler l’opération jusqu’à l’extermination des fourmis.
Parfois, il est préférable d’opter pour un piège à fourmi que l’on vend dans le commerce, si vous avez une grosse invasion de fourmis ou une fourmilière entière à proximité de votre maison. Ces dispositifs, prévus pour cet usage, sont constitués d’une petite boîte percée de trous dissimulant un produit toxique dont l’odeur attire les fourmis, mais ne meurent pas instantanément, car elles transportent le produit jusqu’à la fourmilière qui contaminera les autres fourmis. Aujourd’hui, ce qui fonctionne le plus dans le commerce ce sont les insecticides pour tuer les nuisibles, mais attention aux produits qui peuvent être très toxique et nuire à votre santé ou à un petit animal de compagnie.
Parfois, il est recommandé malgré les solutions dans l’article ci-dessus, d’utiliser un insecticide, lorsque l’infestation est récurrente et importante.
Ces insecticides se présentent sous des formes différentes : la première est les poudres, le second sou des sprays, le troisième sou du gel et la quatrième est les granulés.
Pour la première qui est des poudres ont les mélanges avec de l’eau pour ensuite pulvériser sur les fourmis ou l’épandre sur les zones de passage, ainsi que sur la fourmilière. La deuxième est les sprays qui sont à pulvériser directement sur les nuisibles, sur leurs passages ou sur les fissures et fentes par lesquelles elles rentrent. La troisième est les granulés qui sont similaires que les insecticides en poudre, mais attention que les enfants ou animal à quatre pattes ne les mangent. Et enfin, le quatrième est le gel où il suffit d’en verser sur les endroits de passage qui détruira complètement la fourmilière.
Cependant, les insecticides sont toxiques et dangereux, mais surtout doivent être utilisés avec une extrême précaution et placer hors de la portée des enfants et animaux domestiques.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.