Comment nettoyer une plante ?

1) Comment nettoyer une plante ?

Dans notre intitulé « comment nettoyer une plante », je pense que de nombreuses personnes aime d’avoir chez soi de magnifique plante et surtout lorsque l’on reçoit des inviter, qu’ils nous flattent en disant quelles sont resplendissant vos belles plantes. Mais aussi, que de nombreuses personnes adorant les plantes sont souvent confrontées par le nettoyage des plantes, parce que comme le reste, elles prennent également la poussière, que votre but est toujours de la dépoussiérer pour obtenir une plante esthétique, mais en plus, pour obtenir une bonne croissance des plantes.

Etant donné que la poussière empêche aux feuilles d’absorber de la lumière et de former parfois de la chlorophylle qui signifie donc de verdir. Voilà pourquoi, autant de bonnes raisons pour entretenir nos plantes régulièrement avec quelques astuces simplissimes. Mais surtout, pour éviter les gammes de produits d’entretient se trouvant dans les rayons de nos supermarchés, qui de plus sont chimiques et détruisent la planète. Alors voici, comment entretenir nos plantes naturellement, pour qu’elles respirent mieux et de ne rien dépenser pour des produits qui coûtent parfois horriblement chers.

Maintenant, la première solution le plus simple serait de mettre nos plantes sous une pluie légère ou une douche, mais attention lorsque vous les passez sous la douche, car une forte pression pourrait abîmer la plante et la poussière resterait quand même collée sur les feuilles. Mais cette astuce ne suffit pas, parce qu’il nettoie seulement les feuilles et ne les fait pas briller, d’où l’aspect terne malgré le nettoyage. Sinon une autre façon de s’y prendre serait d’humidifier un linge ou une éponge et de passer sur chaque feuille très délicatement comme pour un objet de décoration fragile et d’avoir de la patience.

D’ailleurs, la petite astuce la plus connue est de nettoyer les feuilles avec un chiffon imbibé de bière et d’un peu d’eau pour faire briller les feuilles tous en se débarrassant de la poussière. Sans oublier, d’essuyer délicatement les feuilles avec une main en renfort par-dessous pour éviter de l’abîmer. Mais attention, surtout penser aussi au travailleur en lui offrant le restant de la bière. LOL.

Maintenant, pour ceux qui n’ont pas de bière, on peut se servir aussi d’huile d’olive pour redonner leur brillance en déposant quelques gouttes sur un chiffon humide et d’ensuite d’essuyer délicatement les feuilles. De plus, c’est aussi un excellent répulsif naturel qui éloignera bons nombres d’indésirables.

On n’y pense pas, mais les plantes aiment aussi le lait que l’on coupera avec une moitié d’eau avant d’imbibé un chiffon pour essuyer les feuilles avec délicatesse, et pour les plus courageux de terminer ensuite avec un chiffon doux pour un lustrage et donner une meilleure brillance à la feuille.

Maintenant, il est vrai que toutes les feuilles ne sont pas lisses, c’est pourquoi dans cette solution, il faudra utiliser un pinceau à poils souples et si possible en éventail. Cette fois, c’est en utilisant avec précaution un sèche-cheveux réglé à la puissance minimale et à l’air froid, uniquement sur les plants les plus fragiles, car ce système nous fera gagner énormément du temps et nous aurons moins d’effort pour retirer la poussière.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à chouchouter vos plantes.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 25 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×