Créer un site internet

Comment conserver son sel ?

Comment conserver son sel ?

Dans notre intitulé, « comment conserver son sel », puisque le plus souvent dans notre cuisine, il existe certains aliments qui finissent par prendre l’humidité ?

En effet, quelle ménagère n’a pas déjà aperçu son sucre, son sel, ces épices prendre de l’humidité et surtout y n’utilisable. Heureusement, que nous avons quelques astuces de nos ancêtres pour empêcher ce gâchis.

Et comme les gens achètent du sel pour donner du goût aux plats, on le garde généralement son sel dans l’armoire de cuisine, mais parfois notre sel durcit où devient humide, pour qu’il puisse sortir directement d’une salière.

Maintenant, pour conserver son sel, s’il est vendu dans une boîte en carton, il serait convenable de le verser dans un plat en verre du type à conserve avec un couvercle bien ajusté.

Ensuite, le sel que l’on achète doit absolument être placé dans un endroit sec, et surtout sans aucune lumière.

Si toutefois, que vous ayez une pièce humide, votre sel risque d’être également humide ou de devenir dur.

Alors, pour ne pas que cela arrive, voici quelques astuces de nos ancêtres.

On peut placer trois à quatre cure-dents placés dans le pot de sel. Ce qui permettra ainsi d’absorber l’excès d’humidité.

Mais l’astuce le plus utilisée généralement est de placer dans le sel, quelques grains de riz sec dans le bocal de sel, voire même dans votre salière.

On retrouve aussi une autre solution, qui consiste à mettre du papier absorbant sur le fond du bocal, ce qui permettra ainsi de bien absorber l’humidité.

Une autre astuce serait de mélanger le sel avec de la fécule de pomme de terre. Mais attention, ceci pourrait apporter la présence d’impureté dans le sel, bien que l’on pense qu’une telle quantité d’amidon sera totalement invisible.

Aujourd’hui encore, il y a des personnes qui stocks de sel, puisqu’il non-périssable.

Alors, il faut absolument les conserver dans un endroit sec et surtout à l’abri pour ne pas qu’ils soient exposés à la pluie ou la neige, sinon l’humidité s’installera dans votre réserve.

Depuis l’Antiquité, le sel est une denrée précieuse, permettant la conservation des aliments et donner du goût à nos plats.

Mais savez-vous qu’il est aussi utilisé dans des compositions de soins de beauté et dans l’entretien de la maison, comme enlever les taches de rouille, l’entretien de l’argenterie, désencrasser sans mal vos casseroles et poêles brûlées, de nettoyer les surfaces en verre, sans oublier qu’il peut aussi soigner un rhume, etc.

Cependant, la consommation de trop de sel peut devenir dangereuse, si l’on en consomme énormément, car le sel favorise la rétention d’eau, de l’hypertension artérielle et le cancer de l’estomac, des problèmes rénaux.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : mercredi, 24 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam