Comment congeler les framboises ?
Dans notre intitulé « comment congeler les framboises », est un fruit extrêmement faible en calories, qu’il est idéal pour accompagner nos desserts, tartes ou yaourts, etc. Malheureusement, en hiver, il est difficile d’en trouver ou de les payer horriblement cher. Heureusement que l’on peut les congeler, voire même en faire des coulis sans aucun problème, et tout cela hors saison, puisqu’il sera possible de profiter de la douceur des framboises toute l’année.
La première chose à retenir avant de commencer à congeler les framboises, c’est qu’ils se conservent relativement bien à condition de suivre quelques consignes essentielles. Alors comment faire pour garder sans abîmer notre framboise le plus longtemps possible ou pour retrouver de beaux fruits après la décongélation et les savourer.
Si vous acheter une barquette de framboise en réclame, il faut commencer par les laver à l’eau froide dans un récipient rempli d’eau pour ne pas abîmer la framboise et les égoutter délicatement dans une passoire, ensuite les laissez sécher sur un feuille absorbant pour éponger l’humidité de la framboise, puis de les étaler sur une plaque recouverte d’un film alimentaire où vous les séparerez bien toutes les framboises pour éviter qu’elles ne collent une fois congelées, ensuite vous les placerez dans votre congélateur pendant 24 heures. Lorsque vos framboises seront gelées et durcies, vous pouvez les stocker dans une boîte hermétique ou de les replacerez dans votre barquette ou sac de congélation, ensuite vous pourrez les remettre au congélateur, cela vous permettra aussi de les garder une bonne année ou jusqu'au moment de l’utiliser en cas de besoin ou quand vous aurez l’envie de framboise.
De cette façon, vos framboises resteront entières et seront parfaites pour garnir vos tartes ou salades de fruits. Cependant, si vous réalisez un coulis ou une compote pensé à les mettre dans des bacs à glaçons, une fois qu’ils seront congelés, vous pourrez les démouler et les mettre dans des sacs de congélation.
Maintenant, lorsque vous aurez l’envie de framboise pour votre idée de dessert ou d’un smoothie frais, décongeler vos framboises en suivant aussi quelques étapes bien précises pour savourer vos framboises. Mais surtout, évitez à tout prix d’utiliser le micro-onde qui viendrait à ramollir vos framboises tout en leurs ôtant leur jus.
Alors, pour décongeler efficacement vos framboises et ne pas avoir du ramolli, suivez le conseille ci-dessous pour réussir à avoir une bonne framboise à déguster.
Tout d’abord, sortez la quantité que vous désirez, puis disposez les framboises sur une plaque ou autres avec un film alimentaire, puis mettez au réfrigérateur pour les décongeler ou bien, on peut également les laisser à l’air ambiant, si bien sûr il n’y a pas de fortes chaleurs, sinon le résultat sera désastreuse.
Et enfin, dégustez ensuite vos framboises directement si vous êtes gourmand, ou laissez libre cours à votre imagination pour créer vos délicieux desserts ou autres.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.