Comment protéger vos carreaux de la peinture ?
Dans notre intitulé « comment protéger vos carreaux de la peinture », je vous montrerez quelques astuces pour protéger vos fenêtres.
Car quel est le bricoleur qui n’a jamais mis en peignant les rebords de la fenêtre de la couleur ou des gouttes sur nos carreaux, lorsque l’on doit repeindre une pièce, ou bien parce que nous ne sommes pas spécialement doués dans le domaine de la peinture. Mais surtout d’éviter d’attendre les jurons parce que l’on doit travailler en plus pour nettoyer les fenêtres.
En effet, cela peut paraître anodin, mais il serait préférable de protéger une vitre de la peinture, cela permettra de gagner beaucoup de temps, de travail supplémentaire et surtout d’être un peu moins stressé.
Bien sûr, la première solution pour éviter de déborder avec le pinceau sur les vitres, serait de mettre du ruban adhésif sur le contour de la fenêtre. Mais voilà, vous n’avez plus d’adhésif, pas de panique, il existe d’autres astuces faciles à réaliser. Cependant, pour ceux qui utiliseraient du ruban adhésif, il faut attendre que la peinture soit séchée et ensuite, il ne vous restera plus qu’à enlever votre adhésif délicatement, puis de passer un petit coup de chiffon imbibé de vinaigre blanc sur la vitre pour retirer les résidus du collants.
Et pour ceux qui n’ont pas d’adhésif parce que cela coûte très cher au magasin, voici une petite astuce de nos grand-mères qui consiste à utiliser un oignon et qui a déjà fait ses preuves. Il vous faut tout simplement de couper votre oignon en deux et de prendre une moitié pour frotter les contours de la vitre. Car les composant de l’oignon formeront naturellement une barrière contre les éclaboussures de peinture. Ensuite, il ne restera plus qu’à frotter votre carreau avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour retirer les traces de l’oignon. De plus, savez-vous que le vinaigre et l’oignon permet également d’éloigner les mouches et autres insectes ?
Une autre alternative serait d’utiliser un chiffon imbibé de l’huile de vaseline que l’on induira sur les contours de la fenêtre. Car il sera trop gras pour que la couleur s’accroche sur la fenêtre. Puis pour la retirer, il suffit de gratter la vaseline qui forme une sorte de protection temporaire avec une lame de rasoir ou un décapant. Ou alors d’utiliser d’huile de cuisine qui est naturellement un corps gras et ensuite de passer un chiffon.
Une solution qui est très facile d’utilisation serait simplement de prendre de l’essuie-tout préalablement humidifié que l’on appliquera sur le carreau, tout comme le ruban adhésif, ensuite, on le retire pour admirer son travail.
Voilà, j’espère que ces petits conseils vous seront très utiles et surtout que le résultat final soit impeccable.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.