Créer un site internet

Comment éviter des odeurs et nettoyer ses canalisations ?

Comment éviter des odeurs et nettoyer ses canalisations ?

Dans notre intitulé « comment éviter des odeurs et nettoyer ses canalisations », je pense que de nombreuses ménagères ont déjà certainement frotté leurs tuyauteries pour que la maison soit plus potable, mais surtout d’être fier d’avoir une maison splendide lorsqu’on reçoit des invités.

Lorsque l’on se retrouve devant une tuyauterie, un dilemme se pose souvent, comment enlever la poussière et surtout comment enlever les odeurs provenant des canalisations. Heureusement que nos ancêtres avaient certaines solutions qui aujourd’hui sont encore très utilisées et surtout ne coûte pas énormément d’euros.

Donc, pour que nos tuyauteries puissent briller, il suffit tout simplement de se procurer de papier journal pour frotter les tuyaux, comme quoi tout peut être récupérable, mais c’est surtout plus écologique que les produits que l’on retrouve dans nos magasins et qui parfois ne servent pas beaucoup, puisque cela ne fonctionne pas très bien. De plus, une chose évidente, c’est que vous allez réaliser d’énormes économies et en plus, vous pourrez également lire les nouvelles dans le journal avant de l’utiliser.

Maintenant, il y a aussi d’autres solutions quand les tuyaux sont des petites pièces, par exemple, si la poussière n’est pas collée, d’utiliser la brosse de votre aspirateur. Tandis que si la poussière est collée, utilisez un chiffon humidifié ou une peau de chamois humide. Bien qu’aujourd’hui, il existe également des matériels comme un plumeau qui attirent naturellement la poussière. Vous pouvez aussi vous servir d’une éponge imbibée de savon de Marseille, que vous passerez sur la tuyauterie.

Pour obtenir une propreté sur les tuyauteries de grandes pièces, on peut également utiliser la brosse de son aspirateur, d’une éponge et d’un seau d’eau tiède que l’on mélangera avec du savon de Marseille.

Maintenant, si vous avez des tuyauteries en cuivre, il vous suffit d’utiliser le jus d’un citron avec deux cuillères à soupe de farine et une cuillère à soupe de sel, ensuite applique cette pâte avec un pinceau ou un chiffon doux sur le cuivre, puis laisser agir quelques minutes et rincez à l’eau clair, après il suffit d’essuyer à l’aide d’un chiffon sec.

Sinon une autre astuce consiste à utiliser deux cuillères à soupe du bicarbonate de soude avec le jus d’un citron, que vous mélangerez dans un bol, puis avec un chiffon doux, vous frottez le cuivre et vous terminez en le séchant avec un chiffon propre.

Une autre solution, c’est le vinaigre blanc que vous versez dans de l’eau tiède, que vous déposerez sur le cuivre quelques minutes, ensuite, on prend une éponge saupoudrée de gros sel et on frotte le cuivre et on rince à l’eau claire.

Le plus souvent, les odeurs des tuyauteries sont très désagréables, surtout s’il s’agit de la cuisine ou de la salle de bain. Alors, on évitera surtout d’avoir des bouchons, des odeurs, des eaux stagnantes, ou bien de faire appel à un professionnel qui coûtera quelques euros. Enfin, pour éviter les ennuis d’évacuation, bien qu’il existe dans le commerce des produits chimiques aux promesses plus au moins douteuses et aux explications incompréhensibles. Tous ne sont pas adaptés et en plus coûte horriblement cher, sans oublier que c’est néfaste à la santé et à l’environnement.

Pourquoi pas fabriquer son produit soi-même avec des ingrédients naturels tels que : le bicarbonate de soude que l’on mélange avec une mesure de gros sel et de deux mesures de vinaigre blanc et n’ayez pas peur lorsque vous ferez une mousse, c’est normal, ensuite vous versez dans le siphon et laisser agir un quart d’heure, puis vous versez de l’eau bouillante pour rincer. Mais attention, ne pas l’utiliser si vous avez effectué auparavant un déboucheur industriel.

Une autre solution est de mélanger 1/3 de vinaigre blanc avec 1/3 de soda et 1/3 de sel que vous réalisez comme ci-dessus, puis vous laisser agir et rincer à l’eau bouillante. Bien sûr, on peut réaliser un nettoyage avec un furet où un nettoyeur à haute pression, lorsque les tuyaux ne sont pas encore obstrués, deux fois par an pour éviter, c’est désagrément.

Toutefois, pour entretenir vos canalisations, il y a également des gestes préventifs qui permettent d’assurer normalement un bon écoulement. On peut cependant réaliser chaque semaine des écoulements d’eau chaude bouillante pour enlever et dissoudre le savon et les graisses. Ensuite, versez aussi chaque jour si possible votre marc de café dans les canalisations qui empêchera de se boucher. Mais, faite couler en suite de l’eau chaude par-dessus pour éviter qu’il ne durcit et sèche. Faite l’achat d’un petit tamis pour évier qui retiendra ainsi les déchets avant qu’ils n’aient obstruée vos tuyaux. Ramasser vos cheveux également pour les jeter dans la poubelle, au lieu de les laisser filer dans vos canalisations. Mais surtout, ne jamais jeter dans vos canalisations de l’huile ou de la graisse qui formeront des blocs et vous seriez ensuite, obliger à remplacer toute votre installation.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à choisir la formule la plus intéressante qui vous convient le mieux, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, même si vous devez changer un peu vos habitudes et adopter des gestes préventifs qui sont simples et efficaces. Mais ceci vous permettra de faire surtout des économies, de perdre du temps et votre énergie pour un nettoyage de canalisation.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 25 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×