Créer un site internet

2) Que faire avant de créer un site Internet ?

2) Que faire avant de créer un site Internet ?

Dans cet intitulé « Que faire avant de créer un site Internet » nous allons voir quel thème choisi où sujet, sans oublier de faire une étude.

Lorsque l’on veut créer un site, on se demande parfois quel thème choisir et surtout si cela fonctionnera sur la toile puisque nous ne sommes pas les seuls à avoir un site Internet. Et de plus, on risque d’avoir de la concurrence.

Evidemment, tout dépendra de votre choix et de ce que vous voudriez réaliser.

Alors, quelle que soit votre passion, votre activité, votre site commercial, ce qui compte surtout pour vos visiteurs, c’est de pouvoir lire votre contenu, d’obtenir des conseils, de voir vos créations et autres.

Donc, la seule chose à savoir lorsque vous choisissez un thème, c’est de savoir ce que veulent les internautes.

A savoir ce qui peut intéresser l’internaute, s’il existe déjà des thèmes semblables, si votre site sera intéressant, pour désirer vous créer ce site et si vous voulez que votre site puisse vous rapporter plus qu’un autre site existant, etc.

Maintenant, quand vous réalisez un site, il ne faut pas oublier de mettre les bons mots clé, car quand un visiteur tapera sur son ordinateur la recherche dans les moteurs de recherche comme « GOOGLE ou AUTRES » puisse trouver facilement votre site.

Heureusement qu’aujourd’hui, il existe des logiciels gratuits ou payants permettant de faire des recherches de mots-clés comme « GOOGLE, OVERTUR ou AUTRES » qui vous proposeront des outils pour découvrir ces mots-clés, si vous voulez que votre site soit bien référencé ou bien placé dans les résultats de recherche.

Il ne faut pas non plus négliger de faire une petite étude pour son site. Car la raison est tout simplement que vous n’êtes pas seul sur la toile.

Donc, il serait judicieux de réaliser une petite étude pour votre site, de prendre quelques minutes de votre temps et croyez-moi cela est très important pour la suite. De plus, les minutes consacrées ne seront pas perdues, surtout si vous désirez réaliser un site commercial.

Alors, voici les quelques points essentiels pour votre site :

1) La cible :

Avant de commencer, il faudrait savoir à qui votre site ou commercial pourrait intéresser. De connaître le nombre potentiel des acheteurs, si vous avez un site de vente. Sans oublier de savoir quels produits ou services que vos futurs clients pourraient utiliser ou acheter. Sinon pour votre site personnel, il serait judicieux de savoir ce que vous pourrez fournir pour vos lecteurs.

2) Les attentes :

Vous avez certainement remarqué sur la toile que les attentes des internautes seront toujours à la recherche de produits ou bien de nouveautés. Donc, ce qu’il faut, c’est d’avoir un produit, un service ou un article sur votre site qui puisse correspondre aux besoins des internautes. Alors pour ceux qui ont un site commercial, il faut qu’il sache quel sera le prix, la qualité, l’originalité, la garantie, etc.

3) Les concurrents :

Malheureusement, vous verrez de nombreux sites ayant le même thème que le vôtre. En général, il n’y a pas souvent de solution possible pour vous démarquer des autres concurrents, sauf si bien sûr, vous apportez une nouveauté sur le sujet. C’est pourquoi, il faut bien connaître ses concurrents et savoir s’ils répondent aux exigences de leurs clientèles. Dans certains cas, il est parfois possible de voir directement leurs points faibles ce qui peut être un grand atout pour votre site Internet.

4) Vendre :

Ici, ce point est plutôt réservé pour les personnes désirant créer un site de commerce.

Car, vendre un produit ou un service de nos jours, il faut se faire connaître, ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile et très dure lorsque l’on débute dans ce domaine vu le nombre de commerce existant déjà.

La première chose qu’il faut savoir, c’est ce que veulent vos clients. Ensuite, il faut savoir prendre contact avec votre futur client pour connaître son opinion personnelle sur le produit ou service, ce qui sera un atout pour vous, puisque ainsi, vous pourrez améliorer votre produit ou service.

De plus, cet atout sera essentiel pour mieux formuler vos textes qui pourront mieux séduire vos clients pour vendre votre produit ou service. Et votre récompense sera ainsi « qu’un client satisfait est un client qui reviendra généralement sur votre site Internet ».

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam