19) Pourquoi faire un zapping avec son site ?

19) Pourquoi faire un zapping avec son site ?

Dans cet intitulé « pourquoi faire un zapping avec votre site », et vous vous posez sûrement la question suivante pourquoi faire un zapping sur son site Internet et qu’est-ce que ce machin vient faire ici.

En principe, tout le monde sait ce que c’est un zapping. Puisque c’est la même chose lorsque vous regardez vos émissions préférer sur votre télévision, quand vous zapper sur une autre chaîne.

Et bien ici, vous devez faire du zapping sur votre suite, car certains de vos visiteurs adorent aller de gauche à droite.

D’ailleurs, une étude sur ce sujet a été réalisée prouvant que les internautes aiment ce phénomène et qu’ils ne changent pas leurs habitudes de zapper tout comme sur leurs téléviseurs. Alors, continuons de respecter leurs choix et accompagnons-les dans leurs habitudes.

Maintenant, pour que vos visiteurs continuent de zapper, placer sur vos pages des boutons « page précédente, page suivante, page de haut, etc. », ce qui permettra à vos lecteurs l’illusion de zapper tout comme sur une télévision. Et généralement, ces boutons seront placés en fin de page et parfois, vous en trouverez entre vos textes s’ils sont très longs.

Maintenant, attention afin de réaliser l’effet zapping, qui consiste ici, de faire fuir vos lecteurs de votre site Internet.

En effet, votre site peut souffrir d’un mal si vos textes ne sont pas bien mis en forme, ce qui donnera l’effet zapping de l’internaute, c’est-à-dire de le faire quitter de votre site.

Alors, pour éviter ce phénomène et de garder plus longtemps votre visiteur, voici quelques conseils pratiques pour éviter à votre visiteur d’aller voir votre concurrent.

Premièrement, il faut utiliser seulement que deux polices différentes et à condition qu’ils soient compatibles avec les autres navigateurs et ordinateurs. C’est-à-dire, une police standard comme arial, verdana, georgia, time, etc. De plus, il doit être lisible à l’écran pour que votre visiteur puisse la lire facilement et ne pas fixer longtemps pour fatiguer l’œil de votre internaute.

Deuxièmement, vérifier l’alignement pour éviter tout effet de flottement qui ne permettrait pas l’œil de se fixer sur une structure claire.

Troisièmement, les marges qui ne doivent surtout pas coller entre plusieurs éléments.

Et quatrièmement, la mise en page qui doit uniformiser le design, c’est-à-dire de bien respecter les sous-titres, les paragraphes, les liens, les légendes, etc. Ce qui veut dire que vos titres seront en gras et 16 px, vos sous-titres en 14 px, mais pas en gras, par exemple.

Enfin, ceci pour que le visiteur reste longtemps sur votre site. Alors, en résumer, il faut un contenu de qualité, un visuel agréable à regarder et attractifs, optimiser votre design et de lié vos pages les unes aux autres en insérant des liens.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam