Yaccumama

yaccumama Source google
L’Amazonie est une région naturelle d’Amérique du Sud correspondant à un immense bassin versant de l’Amazone et de ses affluents, elle comprend également le plateau des Guyanes. Mais l’Amazonie est plutôt connu pour son climat chaud et humide toute l’année et surtout pour sa végétation, sans oublier sa grande partie par la forêt amazonienne.
En Amazonie, il existerait une créature géante que les locaux habitants dans le bassin de l’Amazone nomment le yacumama.
Le yacumama signifie la mère de l’eau provenant du quechua yaku « eau » et mama « mère » pour référencer un énorme serpent vivant dans la forêt amazonienne péruvienne.
Pour ces locaux, de nombreuses légendes sont récitées par les anciens, mais pour ces habitants le yacumama serait la mère de toutes les créatures de l’eau.
Le yacumama est donc un énorme serpent mesurant plus de 60 mètres de long, et selon une légende, le Yacumama aspirerait tout être vivant qui passerai à moins de 100 mètres de lui.
D’ailleurs, les indigènes locaux, pour se protéger, lorsqu’il emprunte le fleuve souffleraient sur une corne de conque, croyant qu’il se révélerait s’il était présent.
Mais pour les indigènes locaux, le yacumama est le dieu qui protège la jungle des étranger qui viennent déboiser la forêt et chasser sans mesurer les conséquences sur l’environnement de l’Amazonie.
On raconte aussi, que dans les années 1900, il y aurait eu deux hommes dans un bateau parti jeter des explosifs dans la rivière, dans l’espoir de tuer yacumama. Sauf que le serpent est sorti de la rivière couverte de sang, mais pas morte, et qu’il aurait nagé jusqu’aux hommes, leurs offrants une grande peur.
Une autre histoire raconte, lorsque des étrangers entrent en Amazonie, pour capturer des animaux, que le yacumama entend leurs détresses et va les secourir, kidnappant les membres de l’équipage et provocant de fortes tempêtes de pluie et de brouillard, jusqu’à que les braconniers lâche prise et partent de la forêt.
Maintenant, il existe une autre légende racontant aussi l’histoire d’un serpent géant qui serait encore plus ancienne que le yacumama et qui commence presque de la même manière, sauf qu’au lieu d’un homme pêchant dans la rivière, serait un homme chassant dans la forêt qui aurait rencontré le Sachamama. Mais c’est une autre histoire.
Aujourd’hui, pour quelques personnes, il penseraient que le yacumama est une créature éteint connu sous le nom de titanoboa, un serpent mesurant plus au moins 12 mètres et pour certains scientifiques, il aurait peut-être encore grossi.
Alors, lorsque vous irez vous promener sur le fleuve de l’Amazonie, faite preuve de courage si vous croisez le Yacumama.
Cordialement votre admin.
Spirituellement vôtre.