Comment faire des activités gratuites 1 ?

Comment faire des activités gratuites 1 ?

Dans notre intitulé, voici la première partie sur « comment faire des activités gratuites », il est vrai que de nos jours, par manque de moyens, beaucoup de familles s’interdisent les sorties.

Puisque tout augmente et coûte parfois les yeux de la terre, que l’on en a marre de toujours dépenser de l’argent, lorsque l’on fait des sorties. Et bien, il existe heureusement des solutions simples permettant de sortir de sa maison. De plus, on peut le faire en s’amusant comme par exemple, s’aérer l’esprit, de s’amuser en famille, de faire des découvertes culturelles, etc. En plus, tout cela sans même débourser un centime, ou parfois pas trop chères. Maintenant, avec un peu de chuchote, on pourrait trouver des activités à faire, sans avoir systématiquement à mettre la main à son portefeuille.

Alors voyons, maintenant comment s’occuper les week-ends et pendant les vacances scolaires, en prenant du bon temps et en préservant son budget sans se ruiner ?

1) Trouver un endroit :

C’est-à-dire, aller se promener en famille en faisant une randonnée en pleine nature. Bien qu’il existe des parcours payant, comme les marches adepte ou autres. De plus, l’avantage, c’est que sera excellent pour votre santé, simplement en vous baladant dans des sites que l’on se fera un plaisir de découvrir, de visiter les plus beaux panoramas, de se cultiver dans des centres culturels comme les châteaux, les jardins et les parcs, etc.

En effet, les musées et monuments nationaux sont souvent intéressants et permettent également de s’instruire, surtout lorsqu’ils sont ouverts gratuitement les premiers week-ends de chaque mois, voire même profitez des Journées du patrimoine pour accéder à des lieux d’ordinairement payant, à vous seulement de vérifier les jours d’ouverture les proposant gratuitement. Tandis, que pour les parcs n’hésitez pas à aller traîner, cela vous changera des habitudes du quotidien. En plus, on retrouve parfois des guinguettes durant la période de l’été, ce qui nous permettra de boire un petit verre dans un transat tous en profitant du paysage ou bien en regardants les enfants s’amuser dans la plaine de jeux.

2) Se divertir :

On peut également se divertir simplement en lisant un bon livre, que ce soit un classique ou un magazine, selon la fonction de votre goût. Et cela, voire même sans dépenser un centime, en allant tout simplement sur Internet pour télécharger gratuitement des livres numériques et audio qui sont disponibles gratuitement ou de se rendre dans une bibliothèque et médiathèques pour quelques centimes à la location du bien.

Maintenant, on peut aussi se divertir en allant assister à des concerts gratuits, qui nous permettront de vibrer au rythme de la musique, tout en se faisant plaisir. Seulement, il faut connaître les lieux de ces déroulements simplement en se renseignant en amont ou en visitant Internet, les journaux ou autres. Bien sûr, si vous raffolez de ces expériences, ne manquez pas les Fête de la Musique qui sont accessibles partout.

On n’y pense pas souvent, mais il y a aussi les cinémas en plein air qui sont souvent proposés lors des soirées pendant les bonnes saisons chaudes, parfois, il arrive d’avoir des entrées gratuites. Evidemment, les séances ont des thèmes définis à l’avance. Ainsi, vous pourrez profiter sereinement d’une belle sortie.

Sinon, pour une soirée agréable, il y a également lors d’une nuit d’été, l’occasion de scruter le ciel en regardant les étoiles briller ou de voire des étoiles filantes et faire un voeu, sans oublier de reconnaître les constellations telles que la grande ourse, le chien, ou d’observer la lune ou mars si l’on a un télescope. Autrement, il existe des associations qui offrent gratuitement des séances d’observation gratuitement, surtout lors des Percidés au mois d’août.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam