Créer un site internet

Comment faire pour éviter les dépenses 2 ?

Comment faire pour éviter les dépenses 2 ?

Dans notre intitulé « comment faire pour éviter les dépenses », nous avons aperçu dans l’écrit du numéro un, pourquoi faire un agenda de compte. Maintenant, on va voir comment se faire des petits plaisirs, tout en pouvant économiser.

Tout d’abord, pour stopper les dépenses inutiles, il faut différencier les besoins et les désirs, ce qui permettra de savoir si l’achat est essentiel ou superflu. Donc, avant votre achat, prenez un temps de réflexion pour être sûr de votre décision, si on a vraiment besoin de l’objet ou de se dire si l’emploi sera rentable.

Autrement dit, achetez est vraiment nécessaire ou indispensable.

Avant de prendre une décision, il serait préférable de prendre deux ou trois jours, ceci est une petite astuce pour ne pas avoir surtout à regretter par la suite. N’oubliez pas non plus, quand on utilise sa carte de crédit cela vous coûte des frais à chaque fois pour son utilisation de vos achats. Alors, voici une petite astuce afin d’éviter des frais à des taux parfois exorbitants.

D’accord, une carte de banque de nos jours est très pratique, mais on perd rapidement de vue de ce que l’on dépense et après, on se retrouve vite sans argent sur son compte. Maintenant, si vous avez la possibilité de retirer chaque semaine une certaine somme d’argent au distributeur automatique, en fixant un certain montant pour votre semaine entre 100 à 200 euros pour vos dépenses de la semaine, vous pourrez ainsi diminuer l’utilisation de votre carte et surtout de payer moins d’intérêt pour son utilisation.

Un autre moyen d’économiser, c’est de pouvoir baisser les factures concernant l’eau et l’électricité. En commençant par éteindre les lumières lorsque l’on quitte une pièce, pour débrancher les petits appareils électroménagers qui même fermer consomment de l’énergie. Tandis que pour l’eau, éviter de laisser couler l’eau dans le vide lorsque l’on brosse ses dents, de couper l’eau de sa douche lorsque l’on se savonne, etc. Ces petites choses qui, mise bout à bout, peut permettre de faire diminuer la facture et de pouvoir voir quelques économies sur l’année.

On peut également privilégier la location au lieu de faire son achat et de diminuer considérablement des dépenses inutiles. Comme par exemple, au lieu d’acheter un livre aller plutôt l’emprunter à la bibliothèque, sauf si vous tenez absolument à avoir ce livre dans votre armoire ; aujourd’hui, on voit également que l’on peut le faire aussi avec des vêtements ou un costume que l’on reporte ensuite à la location, de louer un outil pour des travaux à la maison, etc. Vous voyez que la location permet de gagner de l’argent et surtout de la place.

On pourrait aussi attendre si possible les soldes, si l’on veut se faire un petit plaisir, comme par exemple une montre, une veste, une robe, un électroménager, etc. D’accord, je sais que parfois, on ne peut pas attendre, car c’est urgent ou nécessaire, mais si on peut le faire, les soldes nous permettront d’économiser quelques euros.

Maintenant, c’est de profiter des promotions des grands supermarchés, de déduire les bons de réductions que l’on retrouve dans des folders ou des remises obtenus aujourd’hui par des applications. Et vous remarquerez, qu’au bout de l’année, ces petits montants paraissent dérisoires, une fois accumulés, représentent quelques euros.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam