Créer un site internet

Comment faire pour éviter les dépenses 1 ?

Comment faire pour éviter les dépenses ?

Dans notre intitulé « comment faire pour éviter les dépenses », je vais vous montrer comment obtenir quelques euros, tous en pouvant se faire également plaisir.

En effet, de nos jours, quelles sont les personnes qui ne font pas attention à leur argent, surtout lorsque l’on a un petit salaire, et qu’a notre époque la vie est de plus en plus chère, sans oublier la crise et la précarité que l’on connaît.

Cela, peut sembler difficile, mais réaliser des économies, de profiter quand même de la vie et de s’accorder des moments de plaisir tout en faisant des économies, peut-être réalisables avec quelques astuces et une bonne organisation.

Ci-dessous, vous retrouverez une petite liste, qui nous montre qu’ils existent certaines manières où l’on peut déjà économiser dans ses revenus, sans se priver, comme :

Etablir un budget.

Différencier les besoins et les désirs.

Réfléchir lors d’un achat impulsif.

Privilégier la location.

Réduire les dépenses.

Changer ses habitudes.

Profiter des promotions.

Attendre les soldes.

Etc.

La première chose à réaliser chez soi, c’est de noter ces dépenses, en créant une sorte d’agenda de compte pour bien gérer votre budget en inscrivant ce que vous devez dépensez par mois pour vos paiements du quotidien comme votre loyer, votre garage, votre gaz, votre électricité, la moyenne de votre essence par mois, vos abonnements, etc.

Cela peut paraître idiot pour certains, mais assez astucieux pour les autres, car ainsi, vous savez ce qu’il vous restera pour vous vivre le reste de votre mois.

Et, selon ce qui restera dans votre budget, pourquoi pas de vous faire un petit plaisir ou pas, selon le montant restant bien évidemment.

Mais, un agenda de compte, vous permettra surtout de surveiller ses dépenses pour votre mois.

Et pourquoi pas, de réaliser un deuxième agenda, qui vous servira pour tous les jours, une fois que vous aurez réalisé vos comptes avec le premier agenda de compte.

Voilà pourquoi, il est parfois nécessaire de prendre le temps de s’asseoir et d’éplucher attentivement ces relevés bancaires, d’analyser toutes ses dépenses.

Car, de nos jours, 1 € par ici et 1 € par là, cela peut faire quelques euros de plus pour les fins de mois difficiles.

Maintenant, voyons dans les écrits qui suivront comment économiser et comment se faire également un petit plaisir sans se priver.

Tout d’abord, la toute première question que l’on doit se poser est de savoir si ce que vous voulez acheter est vraiment nécessaire ou indispensable.

Voilà, pourquoi il serait judicieux de réaliser et d’établir un budget et surtout de pouvoir le respecter, car pour moi, ceci est le premier et le meilleur conseil d’un ami.

Cette méthode, vous permettra également d’obtenir une vision claire de votre situation, tout en sachant, ce que vous aurez à payer et à ensuite peut-être prévoir aussi dans votre budget une somme, comme une sorte de petite cagnotte que vous fixerez pour des achats impulsifs ou pour vous faire un petit plaisir.

Maintenant, il est vrai que le plus difficile lorsqu’on établit un budget, c’est de s’y tenir.

En résumé, ils faut faire un point précis des dépenses, en commencent par les dépenses obligatoires en notant les montants précis. Puis, on inscrit les dépenses variables telles que les courses ou les frais d’essence. Et ensuite, les dépenses exceptionnelles comme un nouveau frigo ou la réparation de l’entretient de votre voiture.

Ainsi, vous saurez toujours connaître la situation financière de votre budget. Car à notre époque, chaque euro va compter.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam