Les bienfaits des mandarines 2.
Dans notre intitulé, voici la deuxième partie sur « les bienfaits des mandarines », ou je vous racontais dans la première partie les bienfaits puisqu’elle permettait en effet de lutter contre certaines conceptions de la santé.
En effet, la mandarine selon les recherches et conclusions de l’Université de Western Ontario, qui ont effectué des expériences sur des souris, a constaté que la mandarine avait des vertus permettant de lutter contre l’augmentation des taux de mauvais cholestérol et de triglycérides. Mais, peut également nous protéger de l’athérosclérose qui peut souvent nous conduire à un infarctus du myocarde ou à un accident vasculaire cérébral ( AVC ). Car la nobilétine que contient la mandarine joue un grand rôle dans la prévention de l’athérosclérose et les maladies cardio-vasculaires.
Parmi ses nombreuses vertus, la mandarine renforce le système immunitaire, puisqu’elle est riche en vitamines C et donc une stimulatrice du système immunitaire pour prévenir et lutter contre les affections du froid.
La mandarine serait même bénéfique pour la santé des os, car le caroténoïde donnant la belle couleur orange permet de produire des cellules osseuses et favorise l’absorption du calcium, donc à la bonne santé du squelette.
Pour sa richesse en antioxydant, la mandarine est un ingrédient pour la santé des cheveux, car son jus, appliqué sur la chevelure en après-shampoing, renforce la fibre capillaire et rend les cheveux brillants.
Mais les bienfaits de la mandarine se manifestent également à l’intérieur de nos maisons, quand on laisse macérer des écorces de mandarine dans du vinaigre blanc pendant 15 jours, que l’on filtre ensuite en le versant dans un vaporisateur. Vous obtiendrez un parfait nettoyant maison aux propriétés désinfectantes et surtout délicieuses pour son parfum d’agrume.
Comme je l’ai déjà précisé dans l’article précédent, tout se mange dans la mandarine, où l’on peut faire sécher sa peau que l’on broie pour l’utiliser comme épice dans un plat, mais on peut aussi utiliser les feuilles de mandarine que l’on infuse dans de l’eau chaude pour constituer une délicieuse tisane permettant ainsi de bien dormir.
Maintenant, la mandarine est un fruit constitué de plus de 80 % d’eau, ce qui fait un fruit hydratant et désaltérant, qu’elle est riche en minéraux comme le calcium, potassium, phosphore, magnésium, fer et cuivre. Et surtout, que la mandarine est peu calorique, idéal pour les coupes faim.
On n’imagine pas tout le pouvoir que peut avoir ce fruit orange si commun en hiver, cachant de nombreux secrets, de plus, on retrouve également son utilité dans la beauté et le bien-être. En effet, grâce à la mandarine, on peut avoir une taille de guêpe, grâce à son sucre naturel qui peut servir comme une vraie friandise remplaçant les grignotages à toute heure de la journée, puisque ses composants stimulent l’élimination des graisses dans le foie et empêchent la fabrication des lipides, elle est également riche en fibres ce qui accentue la satiété et favorise le transit.
La mandarine riche en vitamine C est une bénédiction pour avoir une peau saine et tonique, lorsque l’on boit un grand verre de jus chaque matin, ainsi, on s’assure d’une bonne dose de vitamine pour la journée et grâce à ses antioxydants qui protègent la peau en nettoyant l’organisme de ses toxines ce qui améliore rapidement le teint.
Mais la vitamine C et A, eux stimule la production de collagène naturel et contribue la diminution des froissements nocturnes et rides, que l’on utilise en masque associé à la figue comme exfoliant pour éliminer les cellules mortes et permet d’oxygéner et de lisser la peau.
Pour la réalisation de ce masque, il faut écraser trois figues que l’on mélange à un jus de mandarine pour obtenir une pâte, que l’on étale ensuite sur le visage environ 30 minutes puis on le rince à l’eau tiède. On peut le faire deux fois par semaine, mais pas se maquiller de suite pour laisser le temps à la peau de se reposer et se régénérer.
Maintenant, la mandarine aux propriétés antioxydantes permet de lutter contre les dégâts des cheveux en les empêchant de régresser trop vite. Car sa teneur en vitamine C, apporte ainsi une brillance et du tonus à vos cheveux, lorsque vous avez shampouiné et rincé convenablement vos cheveux appliqués le jus de la mandarine sur le cuir chevelu et laisser reposer cinq à dix minutes, puis rincer abondamment à l’eau tiède pour renforcer l’effet de brillance.
Spirituellement vôtre, pour vous servir.