Les bienfaits des champignons.

Les bienfaits des champignons.

Dans notre intitulé « les bienfaits des champignons », je crois que nombreux d’entre vous sont impatient de voir venir le mois de septembre, pour se promener dans les bois ou dans les campagnes à la recherche des champignons, qui sont un mets de choix dans nos assiettes.

Bien que la saison des champignons soit en automne, on le retrouve maintenant toute l’année dans nos magasins.

Mais saviez-vous que les champignons sont des bienfaits pour la santé, car ils sont considérés comme un trésor caché de la nature, puisqu’ils ne sont pas gras, sont faibles en calories, sont riches en nutriments, sont faibles en sodium et contiennent des antioxydants naturels.

Alors n’hésitez pas à goûter les différentes variétés comme les champignons de Paris, les girolles, les morilles, les bolets, les cèpes, etc.

Toutefois, si beaucoup sont comestibles, il faut se méfier et être sûrs de leurs provenances et de leur non-toxicité, c’est pourquoi il faut avoir une bonne connaissance sur le champignon.

Maintenant, si vous hésitez sur un champignon, car une erreur étant toujours possible, apporter vos champignons à un pharmacien ou une association de mycologie qui confirmera leur identification.

Grâce aux champignons, on peut faire le plein de vitamines et de minéraux qui permettent d’apporter des apports journaliers recommandés comme la vitamine B2, B3, B5, D, mais améliore également le système immunitaire et contribuent à conserver une peau belle et saine.

Ils offrent aussi du calcium dans l’organisme et contribuent à la bonne santé osseuse.

Tandis que pour les minéraux, ils donnent une source non-négligeable de fer essentielle à l’oxygène et des globules rouges, mais offrent aussi du zinc qui est un atout majeur du système immunitaire ou encore du sélénium.

Ce dernier étant un oligo-élément contribuant à la prévention de maladies cardiovasculaires et voir parfois pour certains types de cancers.

On ne pense pas souvent que les champignons renforcent des fonctions immunitaires, des stimulations du métabolisme, des réductions du cholestérol, des préventions de maladies graves comme le diabète ou certains cancers, d’une valeur calorique très basse.

Aujourd’hui, le champignon s’adapte à toutes les envies culinaires.

Cependant, si par malheur vous consommez des champignons toxiques, que vous ressentez des symptômes comme des vomissements, diarrhée, des vertiges, des tremblements, des troubles de la vue, etc. Appelez immédiatement votre médecin ou un centre antipoison, en précisant vos symptômes et que vous avez mangé des champignons.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×