Comment réaliser un autobronzant ?

Comment réaliser un autobronzant ?

Dans notre intitulé « comment réaliser un autobronzant », je pense comme chaque année, une fois que les beaux jours arrive, que l’on aura envie de booster un peu notre teint après l’hiver et l’automne, ou les bras et les jambes se sont cachés sous les vêtements épais. Alors, lorsque les beaux jours reviennent, on aimerait avoir une bonne mine ou envie d’arborer quelques couleurs. Et surtout, n’allez pas vous exposez directement au soleil, pouvant provoquer un coup de soleil, voire même obtenir une accélération du vieillissement de la peau et qui peut être néfaste.

Alors si vous êtes comme on dit souvent blanc comme un cachet d’aspirine, nous avons recours à des solutions d’autobronzant naturel maison, sans produits chimiques et avec des ingrédients naturels pas cher. Ou bien profiter des produits commercialisés qui coûte cher et sont même parfois nocif et toxiques pour la santé de notre corps. Je suis d’accord que ce système est beaucoup plus facile.

Maintenant, il faut bien comprendre que les autobronzants naturels maison sont parfaits pour avoir un joli corps hâlé grâce à des recettes grands-mères, si l’on utilise les bons ingrédients, de bien les mélanger. Toutefois, avant d’appliquer l’autobronzant, les dermatologues conseillent de toujours tester les huiles essentielles sur une petite zone comme le poignet par exemple, car elles peuvent être allergisantes et irritantes pour les personnes qui auraient une peau un peu plus fragile.

Ci-dessous, retrouvez les quelques petite astuces que j’ai trouvées sur la toile ou que j’ai déjà attendu dire grâce aux recettes de nos aïeuls.

Pour la première fabrication naturelle, nous prendrons un autobronzant à l’huile de carotte, qui est une huile végétale riche en bêtacarotène, qui permettra d’avoir une teinte halée et de plus serait même conseiller pour ceux qui auraient la peau grasse. Pour le mélange, il suffit tout simplement de verser 1 jaune d’œuf, 2 cuillères à soupe de yaourt nature, 5 cuillères à soupe d’huile à la carotte et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte que vous mélangerez soigneusement pour obtenir une texture fluide et homogène, ensuite versez ce mélange dans un vaporisateur. Si maintenant, vous n’avez pas d’huile à la carotte, vous pouvez le réaliser vous-même en mixant une carotte râpée dans de l’huile d’olive. Voilà, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer une fois par jour sur votre peau, en massant bien, et de plus, vous pouvez le conserver trois jours en moyenne.

Pour la deuxième fabrication naturelle, nous prendrons l’argousier qui est un petit arbuste épineux, mais la pulpe est bourrée en vitamines et en antioxydants. L’argousier sera transformé en huile vierge, et de plus, il a pour vertu de régénérer les cellules de l’épiderme. En plus, l’argousier peut convenir à tous les types de peau, mais comme huile de carotte, il vaut mieux l’essayer sur une petite zone, voire même s’abstenir pour les peaux à problème, car il a tendance à exciter les pores et à créer de petites imperfections. Pour la préparation de votre autobronzant à l’argousier, il faut mélanger de l’huile d’argousier, car elle est très colorante, de ce fait, il faut le diluer à 50/50 dans une autre huile végétale comme l’huile de jojoba, d’argan, de coco, d’abricot ou encore de noisette, pour moins tacher. Ensuite, faite chauffer légèrement quelques gouttes au creux de votre main et massez longuement pour qu’il pénètre bien votre peau. Vous aurez une teinte abricotée en 4 jours, et après un mois, votre peau sera bien bronzée naturellement. Mais, un autre atout de l’argousier, c’est qu’elle est excellente pour préparer sa peau au soleil.

Voyons maintenant un autobronzant au thé noir qui est riche en tanin qui permettra de colorer votre peau. De plus, sa composition en antioxydants, permettra également de lutter contre le vieillissement de l’épiderme. Il vous suffira de verser dans ¼ de litre d’eau bouillante deux cuillères à soupe de thé noir et de laisser infuser une dizaine de minutes. Quand la solution est refroidie et reposer environ une demi-journée, puis appliquez-la à l’aide d’un coton ou un linge propre. En plus, cet autobronzant naturel s’en va avec l’eau et son avantage est de le garder sept jours au réfrigérateur.

Une autre composition de thé noir est d’infuser un sachet, une dizaine de minutes dans ¼ d’eau et quand il est bien foncé, ajoutez-y cinq cuillères à soupe d’huile d’olive, d’huile d’amande douce ou d’huile de coco selon votre préférence, puis faites fondre trois cuillère à soupe de beurre de cacao et mélanger le tout jusqu’à obtention d’une pâte homogène que vous laisserez refroidir deux heures dans le frigo, puis il suffit de l’appliquer sur votre corps et se conserve environ sept jours.

Une autre solution d’un autobronzant réalisé avec du marc de café. D’ailleurs dans le passé en temps de guerre, les femmes se recouvraient les jambes d’une mixture réalisée à base de marc de café puis dessinaient sur le mollet une fausse couture, cela remplaçait ainsi les bas de soie. Pour votre autobronzant, il suffit simplement de faire un bon café le matin et de le laisser refroidir, ensuite le verser dans un flacon du genre spray, que vous aspergerez ensuite sur votre corps, en le faisant bien pénétrer et en répétant plusieurs semaines, vous aurez ainsi un teint hâlé progressif. Avec le marc de café, il suffit de mélanger cette mixture avec une lotion ou une crème pour le corps, que vous appliquerez sur votre corps.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : lundi, 22 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam