Créer un site internet

Comment faire pour se débarrasser des tâches d’un autobronzant ?

Comment faire pour se débarrasser des tâches d’un autobronzant ?

Dans notre intitulé, « comment faire pour se débarrasser des tâches d’un autobronzant », puisque nous avons vu dans l’écrit numéro 1 comment réaliser un autobronzant ? Ici, nous verrons comment enlever la surdose d’autobronzant.

C’est vrai, se faire un joli hâle sans attendre une séance de bronzage sur la plage, c’est bien, mais il arrive parfois que votre ami soit bien appliqué, mais peut devenir aussi votre pire cauchemar, si des zébrures disgracieuses laissent des traces sur votre peau, puisqu’une erreur d’application pourrait avoir de fâcheuses répercussions. Heureusement, que de nos jours, on peut avoir recours à des solutions pour y remédier. Qui sont des astuces ou des recettes de nos grand-mères qui fonctionne et feras disparaître en un claquement de doigts.

La première astuce est le jus de citron que l’on mélange avec quelques cuillères à café de sel et ensuite, on frotte le surplus, puis on rince à l’eau claire et on sèche la peau avant de l’hydrater généreusement.

Un autre stratagème est le dentifrice à la texture blanche que l’on applique sur la zone, puis on rince à l’eau claire et on le sèche généreusement. Il faudra peut-être même recommencer l’opération plusieurs fois si nécessaire pour retrouver une peau naturelle.

Une autre solution est l’huile de coco que l’on badigeonne, en le laissant agir 30 minutes, puis on passe de l’eau savonneuse, ensuite, on rince et on hydrate sa peau.

Ce sont trois astuces permettant ainsi d’enlever la surdose d’autobronzant, mais attention de ne pas l’appliquer sur le visage.

Maintenant, on peut également enlever les traces et zébrure d’autobronzant avec de l’eau micellaire, qu’on imbibe sur un linge d’eau tiède, ensuite, on l’applique 5 à 10 minutes sur les traces, puis on retire le surplus avec des cotons imbibés d’eau micellaire et on termine par un séchage de la peau.

On peut utiliser le vinaigre blanc que l’on applique sur un gant, ensuite, on frotte la partie à enlever, puis on laisse reposer un petit quart d’heure et on rince pour finir généreusement à l’eau.

Sinon, il existe le bicarbonate de soude que l’on utilise comme gommage, en mélangeant avec du jus de citron. On a également, l’huile pour bébé qu’on laisse reposer 10 à 15 minutes, ensuite, on prend un bain chaud pour rincer. Ou bien, prendre certaines lingettes pour bébé pour retirer le surplus.

On peut aussi faire un gommage à base d’huile que l’on applique sur la peau sèche et qu’on laisse agir quelques minutes, puis on rince. On a également le gommage au sucre que l’on mélange à quelques cuillères à café de sucre semoule avec 2 à 3 cuillères à soupe de miel. Toutefois, si vos mains restent malgré tout orange par exemple, utilisez un coton imbibé de dissolvant contenant de l’acétone, puis rincer convenablement et hydraté.

Parfois, il arrive lorsque l’on applique un autobronzant, que l’on tache un vêtement. Heureusement, la solution est un détachant spécial que l’on applique 15 minutes avant le lavage et si cela persiste, utilisez après de la glycérine.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : jeudi, 25 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam