Créer un site internet

Comment enlever les taches de transpiration ?

Comment enlever les taches de transpiration ?

Dans notre intitulé, « comment enlever les taches de transpiration », car je pense que de nombreuses personnes tout comme moi, sont impuissant suite à la transpiration et laisse souvent des traces sur les vêtements, voire même des auréoles.

Mais, savez-vous pourquoi cela arrive ?

Tous simplement à cause de notre sueur qui est composée de protéines, de sels et d’huiles, suite à l’utilisation d’un désodorisant, mais aussi une autre possibilité est causé par les graisses et les protéines qui se dégradent par les bactéries et les champignons naturellement présents à la surface de la peau, donnant ainsi la formation de traces de transpiration sur les vêtements. Alors, ils y auraient deux solutions simples, soit on rachète un nouveau vêtement ou bien, on lave le vêtement.

Heureusement, que nous pouvons avoir recours aux astuces de nos ancêtres, qui nous permettent d’enlever les taches de sueur laissée particulièrement sous les aisselles et parfois à d’autres endroits où la sueur a tendance à s’accumuler.

Le meilleur allié du quotidien est bien sur le vinaigre blanc, que l’on mélange avec de l’eau chaude, qu’on laissera ensuite tremper le vêtement, après avoir bien frotté délicatement la zone, ensuite, il faudra le passer à la machine à laver. Maintenant, si vous avez un pull, prenez du vinaigre d’alcool blanc légèrement dilué dans de l’eau tiède, après on laisser tremper dans ce mélange une heure avant de le passer à la machine.

Une autre astuce est de presser un citron que l’on diluera avec un peu d’eau et on tamponnera la zone concernée, puis on laisse sécher avant de le lavée en machine. Si maintenant, la tache est incrustée, on peut rajouter un peu de bicarbonate de soude que l’on rajoutera avec le citron en saupoudrant le bicarbonate, ensuite, on le laissera agir 1 heure avant de le laver en machine.

Une autre solution est le bicarbonate de soude que l’on traitera avec une sorte de pâte, en prenant quatre cuillères de bicarbonate dilué dans un quart de tasse d’eau tiède, ensuite il suffira de prendre une brosse à dents pour étaler la pâte, puis on trempera le vêtement dans une bassine d’eau chaude et on le rincera convenablement, voire laisser sécher une heure si la tache persiste, puis on le passera dans la machine.

On a également de l’aspirine que l’on écrasera, avant de le mélanger avec une demi-tasse d’eau tiède pour l’appliquer sur le vêtement, après on laisse tremper pendant une heure ou deux et on finit par le passé en machine à laver.

Un autre stratagème c’est le savon de Marseille où l’on frottera la tache avec le savon à peine humide pour former une sorte de croûte, puis on laissera agir quelques minutes, avant d’émulsionnez avec de l’eau chaude vinaigrée ou une goutte de jus de citron, juste avant de le passer à la machine à laver.

Certaines solutions citées ci-dessus, on déjà fait leurs preuves, à vous de voir celle qui vous conviendra le mieux pour votre tache de sueur sur le vêtement.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

Date de dernière mise à jour : samedi, 27 avril 2024

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×