Arnaque

9) Comment éviter une arnaque lors d’un paiement 2 ?

Le lundi, 20 février 2023 0

Dans Arnaques

9) Comment éviter une arnaque lors d’un paiement 2 ?

Dans notre intitulé précédent, « comment éviter une arnaque lors d’un paiement 2 », nous avons étudié certaines manières d’éviter de se faire arnaquer lors d’un achat sur un site marchand. Alors, continuons de voir les réflexes pouvant éviter le pire des scénarios.

Après avoir installé un excellent antivirus et d’avoir vérifié dans la barre de recherche, c’est de vérifier l’orthographe qui est généralement un très bon indicateur. C’est une astuce pourtant déjà très connue et pourtant énormément d’internautes se font encore prendre dans les filets des pirates informatiques. Alors, si vous recevez un mail ou un site marchand bourré de fautes d’orthographe, fuyiez le plus loin possible. Maintenant, si comme moi, vous faites une ou deux fautes passe encore, mais au-delà, c’est à coup sûr une arnaque.

Eviter également de tomber dans les pièges des promos alléchantes que certains sites offrent, comme un iPhone à 10 euros, un sac Chanel à 100 euros, etc. Car à tout bout de champ, cela annonce probablement une tromperie. Car les hackers attirent les consommateurs avec ces promotions pour vous soutirez vos coordonnées bancaires lors de votre achat. Maintenant, vérifier aussi le produit en promotion sur un autre site, car si le prix est énormément moins élevé que celui du marché, c’est soit qu’il est de moins bonne qualité ou une contrefaçon. Où alors que c’est une arnaque et vous ne recevrez jamais votre produit.

Si vous êtes en quête d’un achat, préférer aussi les sites sécurisés contenant dans leurs adresses la mention « HTTPS ou un cadenas ». Donc si l’URL commence par https, cela veut dire que le site est sécurisé. Sans oublier lorsque vous ferez votre achat sur le site de vous assurer sur la page de paiement qu’il y ait un cadenas dans la barre d’adresse du site en haut à droite, avant le https, qui assurera au maximum la transaction bancaire en ligne via l’envoi d’un SMS au client sur son mobile, comprenant un code permettant de valider le paiement pour sa commande.

Maintenant, une chose à ne JAMAIS FAIRE, c’est de cocher et de mémoriser vos coordonnées bancaires. Même si c’est pour effectuer de futurs achats. Car en faisant cela, vos coordonnées bancaires seront enregistrées sur le site marchand et cette pratique permettra de favoriser les arnaques, les pirates informatiques d’avoir accès en permanence à vos données puisqu’elles seront enregistrées et mémorisées. Alors, il vaut mieux les rentrées à chaque fois et de diminuer les risques de fraude.

Une solution simple serait également de faire vos paiements pour éviter les arnaques d’utiliser des sites de paiement comme Paypal, d’une carte prépayée, d’une carte virtuelle proposé par les banques ou tout simplement d’effectuer un virement bancaire.

Une dernière chose à ne pas négliger lors d’un paiement par ligne et d’avoir un doute est de faire tout de suite une capture de votre écran du site et de la transaction puis de vérifier ses comptes bancaires dans les jours qui suivent.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

arnaque astuce argent info Internet

Ajouter un commentaire

Anti-spam