Arnaque

5) Comment éviter les Hackers 2 ?

Le dimanche, 10 avril 2022 0

Dans Arnaques

5) Comment éviter les Hackers 2 ?

Dans notre intitulé, voici la deuxième partie sur « comment éviter les Hackers », car il est vrai qu’aujourd’hui, c’est difficile de ne pas se faire arnaquer à tout bout de champs.

Mais il arrive parfois d’avoir recours à des solutions simples pour se prémunir contre les piratages lorsque l’on connaît quelques méthodes pour protéger ces données personnelles. Une des choses à faire en premier lieu, c’est de prévenir votre banque de vous envoyer des notifications à chaque opération sur votre compte courant, de configurer des alertes par courriel ou SMS. Ceci, serait déjà un bon début et un bon moyen pour surveiller votre solvabilité, voire même une astuce pour vous éviter d’être dans le rouge.

Pourquoi me direz-vous, tout simplement pour éviter de voir votre carte piratée et utilisée de manière frauduleuse, vous recevrez ainsi automatiquement une notification instantanée ? Cela, vous permettra également de contacter votre banque immédiatement, mais surtout d’informer votre banquier que votre carte a été piraté, de pouvoir bloquer votre compte avant d’avoir plus de dégâts, mais aussi vous rembourser la transaction frauduleuse et vous renvoyer une nouvelle carte bancaire dans les plus brefs délais.

Voici, une méthode de paiement que certains conseillent avec votre smartphone, qui vous permet d’utiliser votre téléphone au lieu de votre carte de crédit. Puisqu’en utilisant votre smartphone grâce à certaines applications sérieuses, vous pourrez réaliser vos transactions chez le marchand. De plus, on dit que cette option de paiement serait seulement plus pratique, mais également plus sécurisée et réduiront ainsi les risques de piratage de votre carte bancaire. Si maintenant, vous n’avez pas confiance avec votre smartphone, utiliser un portefeuille sécurisé avec blocage, puisque aujourd’hui, vos cartes sont équipées de technologies qui permettent des paiements sans contact.

Car des hackers peuvent toujours réaliser des paiements frauduleux sans même que vous vous rendiez compte grâce à un dispositif portable pour transférer votre argent vers leur compte. C’est pourquoi, il faut prendre des mesures de prévention, comme emballer simplement votre carte dans du papier aluminium ou d’utiliser un boîtier prévu pour cette option comme porte-monnaie. Maintenant demander également à votre banque de définir une limite de paiement pour votre carte bancaire.

Maintenant, la première chose a réalisé lorsque l’on utilise principalement un ordinateur, serait de ne pas faciliter les hackers, en utilisant un mot de passe le plus sécurisé possible pour accéder à vos comptes en banque, mais également pour vos sites marchands. En plus, la plupart des sites, nous demandent de nous identifier grâce à notre mot de passe appelé « login ». Et grâce à cette authentification à deux facteurs, qu’ils nous renvoient généralement un code d’accès sur votre smartphone ou sur votre compte de messagerie.

Lorsque vous faites vos achats sur la toile, il serait très préférable d’utiliser les sites ayant un URL qui doit commencer par le « HTTPS » qui généralement sont des sites sécurisés. Si toutefois, vous avez des doutes, vérifier le site sur la toile ou chez un organisme prévu pour ce genre de fraude, car il se peut que cela soit un site frauduleux qui copie des sites ou votre banque afin de pirater votre carte bancaire ou vos informations personnelles, cela sans que vous vous rendiez compte.

Cependant, si vous prenez toutes vos précautions, mais n’avez pas pu empêcher le piratage, heureusement qu’il existe parfois certaines solutions à condition de vous en êtes aperçu à temps et de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour éviter que cela ne se reproduise. Comme je l’ai déjà signalé dans l’article précédent, c’est de contacter votre banque pour expliquer votre situation qui vous bloquera votre carte pour éviter de vous retrouver à découvert. Ensuite, suivez les instructions que l’on vous communiquera par la suite à savoir de faire parvenir une lettre de contestation en recommandée et avec accusé de réception. Puis, engager les démarches nécessaires pour vous faire rembourser votre argent qui a été débité si c’est possible, car il y a malheureusement toujours un délai pour agir et contester les paiements réalisés par les hackers. Attention, si vous vous retrouvez en dehors de l’Union européenne, vous aurez moins de délais pour agir.

Cependant, malheureusement, il y a des banques et très souvent refuse de rembourser si elle estime que vous avez commis une faute ou une négligence. C’est pourquoi, il faut toujours porter plainte également au commissariat de police le plus proche et d’envoyer une copie de votre contestation à votre banque.

Et je vous le répète encore une fois, montrez-vous extrêmement très prudent et surtout ne divulgué jamais vos informations et mot de passe à qui que ce soit, que cela soit votre ordinateur, votre téléphone ou autres.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

arnaque astuce argent

Ajouter un commentaire

Anti-spam