Arnaque

4) Comment éviter les Hackers ?

Le dimanche, 10 avril 2022 0

Dans Arnaques

4) Comment éviter les Hackers ?

Dans notre intitulé, voici la première partie sur « comment éviter les Hackers », je crois de nos jours, qu’ils sont très difficiles de ne pas se faire arnaquer, quelles que soient les méthodes, puisque les hackers inventent toujours des nouveautés pour nous plumer.

Un des plus célèbres arnaques est certainement les cartes bancaires que nous avons aperçues dans l’article précédemment numéro 3, intitulé les cybercriminels. Cette fois, je vous démontre de nouvelles astuces que les pirates que l’on nomme « Hackers » volent vos informations sur Internet.

En général, ils obtiennent ces informations surtout lorsque l’on utilise sa carte de crédit. Alors voyons comment faire pour au moins éviter ces quelques arnaques.

La première est les sites marchands sur la toile où l’on utilise auprès une entreprise sa carte, mais malheureusement sur ces sites nous introduisons souvent des informations qui soi-disant son inviolable. Sauf, que les hackers trouvent toujours un moyen pour s’emparer des données à grande échelle et cela se produit plus souvent qu’on ne peut l’imaginer, et les plus petits acteurs sont touchés sans que l’on n’en entende jamais parler.

Aujourd’hui, on a l’écrémage qui est une sorte de petit appareil qui capture vos informations lors d’une transaction tout à fait légitime. Ces hackers les placent généralement dans des stations-service, distributeurs automatiques, etc.

Une autre arnaque que l’on a très souvent sur la toile et heureusement que parfois nous avons un logiciel anti-virus performant pour empêcher ces hackers lorsqu’ils piratent des sites en concevant des logiciels qui sont téléchargés dans des pièces jointes ou sur des sites non surveillés qui s’installent ensuite sur votre appareil qui malheureusement fera de très gros dégâts, même les réseaux publics qui sont eux aussi moins protégés et pouvant être occasionné par ces différents virus ou ces logiciels espions qui enregistreront les frappes de votre clavier afin de récupérer vos mots de passe.

Sans oublier les escroqueries ou les hackers ont créé des pièges de toute sorte afin d’inciter le consommateur à transmettre les informations. Attention, ces gens malhonnêtes le réalisent même par téléphone, par courrier électronique, via de faux sites, par SMS. Alors, montrez-vous extrêmement très prudent et surtout ne divulgué jamais vos informations et mots de passe à qui que ce soit.

Une autre façon de se faire arnaquer et que beaucoup oublie également la plupart du temps. C’est de détruire et de déchiqueter ces documents ou des reçus sur lesquels est imprimés vos informations, quand on les jette à la poubelle qui est également fouillés par ces hackers puisque tous les moyens sont bons pour obtenir des informations.

Spirituellement vôtre, pour vous servir.

arnaque astuce argent

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×